Investir en LMNP Ancien

L’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel ancien, appelé aussi LMNP d’occasion, séduit de plus en plus d’acquéreurs, attirés par son accessibilité, son avantageuse fiscalité et sa gestion simplifiée.

 

Les logements revendus, anciennement liés à des dispositifs de réduction d’impôt, sont situés dans des résidences services tels que les résidences seniors, les EHPAD, les résidences tourisme ou encore les résidences étudiantes.

Si l’avantage fiscal initial portait sur le logement neuf et bénéficiait donc à l’investisseur initial, l’investissement en LMNP Ancien offre toujours de nombreux avantages aux nouveaux acquéreurs.

En résumé

  • Prix attractif
  • Loyers immédiats
  • Gestion simplifiée
  • Revenus peu ou pas imposés

Les avantages

Des versements réguliers
des loyers

Le logement est vendu avec un bail commercial qui garantit la régularité des paiements des loyers et prémunit le propriétaire de toute vacance locative. En effet la société de gestion qui exploite le logement prend en charge tous les actes courants (états des lieux, émissions des baux et quittance de loyer, entretien de l’immeuble…) et reverse les loyers que le logement soit occupé ou non.

Un investissement attractif

Les prix pratiqués sont généralement inférieurs aux prix d’appartements meublés acquis dans le neuf. La rentabilité est quant à elle généralement supérieure à la rentabilité constatée dans le neuf.

La hausse des prix de l’immobilier et la rareté des terrains réduisent considérablement la construction de logements neufs en cœur de ville.

Les appartements en LMNP ancien bénéficient ainsi souvent d’emplacements centraux et particulièrement recherchés.

Des revenus immédiats,
pas ou peu imposables

Les revenus issus de la location d’un bien en LMNP ont le double avantage d’être à la fois perçus immédiatement et de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

 

Avantage non négligeable du LMNP ancien, le fait que le logement soit déjà livré permet au propriétaire de bénéficier de revenus immédiats issus de la location.

 

Ces revenus seront partiellement imposables ou même non imposables pendant une longue période grâce au statut de Loueur Meublé Non Professionnel. Ce dernier permet à l’investisseur de déclarer ses revenus locatifs selon le régime micro BIC ou le régime réel et de déduire les charges mais également ses amortissements afin de neutraliser les revenus imposables.

Une visibilité directe
sur votre futur investissement

L’acquisition d’un appartement en LMNP ancien donne directement accès à un logement déjà construit et exploité. Ainsi le futur propriétaire dispose d’une visibilité importante puisqu’il peut prendre connaissance du montant du loyer, du taux de remplissage, du contenu des procès-verbaux des assemblées générales, du montant précis de la taxe foncière et des charges de l’immeuble.

Tout savoir sur l’investissement en résidence étudiante

Envie de vendre votre investissement en LMNP ?

Notre équipe d'experts s'occupe de vendre votre bien pour que vous réinvestissiez sereinement.

Télécharger gratuitement le guide 2020
de l'investissement en résidence étudiante

PackShot_Magazine